Accueil > Projets pédagogiques > L’Oralité et l’Eloquence pour s’ouvrir au Monde > Déclame !

Déclame !

Mercredi 12 avril a eu lieu la restitution du travail des élèves de modules pour le projet "Oralité et Éloquence pour s’ouvrir au Monde". Accompagnés pendant 5 jours par Hugo, animateur à la Ruche (Cergy), les élèves écrit et appréhendé la scène avant de défendre, devant plus de 50 personnes, des sujets qui leur tenaient à cœur.

Pour cette édition, le dessinateur Benoit nous a rendu visite, et illustrera le recueil de déclamations qui rassemblera l’ensemble des textes produits pour la représentation.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement ! Passer sur scène n’est jamais facile, ils et elles ont affronté leurs appréhensions et, avec l’appui d’un groupe très solidaire, ils et elles ont dépassé beaucoup de difficultés.