Accueil > Culture > Écris ta série

Écris ta série

Écris ta série est un dispositif du CNC permettant aux élèves des lycées choisis de créer le scénario de leur propre série de Septembre à Février.
En ce qui concerne le centre Jacques Arnaud, une scénariste vient souvent aider les élèves à construire un dossier solide et une réalisatrice viendra nous aider à préparer notre pitch. En effet, un dossier doit être envoyé à un comité qui évaluera la série créée pour ensuite permettre aux séries sélectionnées de participer à un grand oral pour débattre quelle série sera la grande gagnante sachant qu’il y aura deux gagnants : un pour le scénario et un pour le débat.

Par ailleurs, le dossier devra comprendre le concept, l’épisode pilote, les arènes et les personnages principaux. À la clef, des récompenses peuvent être accordées comme la visite d’un studio d’animation ou de réalisation et des places de cinéma sachant que toutes les candidatures seront valorisées